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La communication technique offre des chances pour tous

Dans le cas de produits ou de procédés innovants, l’écran ne peut pas totalement remplacer le texte imprimé. Le plus souvent, on ne trouve sur Internet que ce qui est déjà connu et accessible par des mots-clés courants. Ainsi se retrouve-t-on généralement submergé par des pseudo-informations inutiles. Dans le cas de technologies moins connues ou si l’on a besoin d’une analyse différenciée des avantages et inconvénients, la revue spécialisée classique reste irremplaçable. Un article technique bien fait est une véritable référence. On peut le mettre de côté ou le classer et y revenir plus tard pour continuer sa recherche.

Gestion de chances pour entreprises, associations professionelles....

Beaucoup de petites ou moyennes entreprises sont hautement innovantes. Mais elles ne disposent que rarement de ressources suffisantes dans le domaine des relations publiques pour se faire remarquer par les décideurs concernés.
Les services que j’offre visent exactement ce besoin souvent négligé des PME. Travaillant comme journaliste indépendant avec un riche réseau de contacts internationaux dans de nombreux journaux de pointe publiés dans plusieurs langues, j’ouvre des portes et j’offre des opportunités à mes clients ainsi qu’à mes partenaires dans les rédactions. Je noue des contacts multiples entre ma clientèle composée de sociétés, d’institutions et d’associations et tout un éventail de publications soigneusement sélectionnées, pour leur offrir une attention optimale au sein de la clientèle ciblée. Dans ce contexte, des rapports bien étayés et faciles à lire leur offrent une excellente chance de convaincre des clients potentiels.

...et rédactions

D’autre part, les rédacteurs en tirent profit eux aussi : ils bénéficient d’articles intéressants qui leur facilitent la tâche et valorisent leurs journaux aussi bien au niveau du contenu que du point de vue esthétique. Et de surcroit, ils sont mis en contact avec de nouveaux annonceurs potentiels.